La Banque Alimentaire de Martinique détruite par un incendie

Vues : 6

banque-alimentaire-martinique-detruite-incendie

Un incendie a ravagé plusieurs bâtiments de la zone de la Lézarde au Lamentin ce jeudi 21 novembre dans la matinée. Parmi les entrepôts qui ont pris  feu, la banque alimentaire qui a été complètement détruite par les flammes en fin de nuit de mercredi à jeudi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu se serait déclaré dans un dépôt de pneus avoisinant la Banque Alimentaire de Martinique. Ironie du sort, le local venait tout juste d’être rénover il y a  quelques mois, grâce notamment à la solidarité de plusieurs entreprises martiniquaises.

Selon les responsables de l’association, près de 200 tonnes de nourriture sont parties en fumée, ainsi que tous les moyens logistiques de la structure. C’est une bien triste nouvelle pour les 10 000 familles qui dépendent de l’aide alimentaire pour vivre.

Grâce aux collectes effectuées auprès des martiniquais, la Banque Alimentaire fournit toute l’année des denrées alimentaires à plusieurs dizaines d’associations, qui les redistribuent aux foyers nécessiteux en Martinique.

Photo : Martinique 1ère