La Banque Mondiale attribue à la Dominique 25 millions de dollars pour le secteur agricole


Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés :
Vues : 280

Sur la chaîne publique de la Dominique, DBS Radio, le Premier ministre Roosevelt Skerrit a déclaré  que 40 millions de dollars avaient été attribués pour le logement et 25 millions de dollars pour l’agriculture.

Depuis le passage du cyclone Maria en Septembre 2017, la Dominique se relevait doucement des dégâts occasionnés par l’ouragan dévastatrice qui a fait 15 victimes dans la nuit du 18 au 19 septembre dernier.

Jessica Faieta, l’assistante du secrétaire général des Nations Unies constatait l’ampleur du désastre, dès le lendemain déclarait que : « Le secteur de l’agriculture en Dominique était complètement décimé, selon l’employée de l’ONU, la reconstruction devait passer par la réintroduction de certaines cultures essentielles et résistantes sur l’île »

Aujourd’hui, la Banque mondiale attribue au gouvernement de la Dominique, 25 millions de dollars pour redresser le secteur agricole et 40 millions de dollars pour le logement sur une île qui compte plus de 73 000 habitants a annoncé le Premier ministre Roosevelt Skerrit.

« Cette entrée d’argent est très importante et, si elle est correctement utilisée cela pourrait être très bénéfique pour l’agriculture en Dominique » a précisé le Premier ministre dominiquais.

Tout en reconnaissant l’effort financier de la Banque Mondiale, Roosevelt Skerrit a aussi souligné que son gouvernement garderait 1,8 million de dollars américain pour améliorer l’infrastructure (les routes et les sites touristiques). Une autre partie de la somme attendue, sera consacrée à l’aide sociale, pour aider les foyers les plus vulnérables de cette ancienne colonie britannique, coupée du monde au lendemain de la catastrophe cyclonique de septembre 2017.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images et Sources NewsOnLine