La barbadienne Chelsea Tuach et l’italien Leonardo Fioravanti vainqueurs du Martinique Surf Pro 2018

Vues : 364

Le plus grands surfeurs du monde se sont affrontés à l’occasion de la 4ème édition du Martinique Surf Pro 2018, qui s’est achevée ce samedi 24 mars à Basse-Pointe. A l’issue de la compétition qui a duré une semaine, c’est la Barbadienne Chelsea Tuach ci-dessous, qui remporte l’épreuve féminine et chez les hommes, c’est l’italien Leonardo Fioravanti qui remporte la finale. Ils gagnent tous les deux un chèque de 12 000 dollars.

Après avoir sorti sa compatriote Isabella Nichols en demie, l’Australienne Claire “Bevo” Bevilacqua, redoutable compétitrice, a échoué contre Chelsea Tuach en finale. “J’ai passé une semaine formidable, j’adore la Caraïbe et ses bonnes ‘vibes’. Et je suis pressée de revenir!”, a déclaré Bevo.

La Barbadienne Chelsea Tuach n’a rien lâché. Ni en demie contre Philippa Anderson (Australie), la devançant de seulement 0,04 point! Ni en finale contre Bevo. “Je suis sur un nuage. Je veux surfer pour la Caraïbe et pour tous les Caribéens. Je savais que je pouvais gagner, je voulais juste créer les bonnes opportunités et choisir les bonnes vagues. Cette victoire me rend confiante pour le Surf Pro de la Barbade qui commence dans quelques jours. J’ai tout aimé ici en Martinique, je me suis sentie très soutenue.”

Chez les hommes, les dernières étapes se sont jouées sans les trois Brésiliens, tous tombés en quarts.

Le Tahitien Mihimana Braye, seul Français en demie, n’atteint pas la finale : “Je suis un peu déçu car je sais que j’aurais pu gagner mais il y a le facteur chance qui est intervenu. Mais c’est le propre de la compétition. Je suis content d’être sur le podium et je continue, je pars demain sur la Barbade.”

La finale a donc opposé deux stars du surf : l’Américain Nat Young et l’Italien Leonardo Fioravanti ci-dessus. Très actif, le Californien finit par ployer face à la tornade italienne qui s’offre même un quasi parfait 9 (sur dix). “Je suis très content car cela fait un moment que je n’avais pas eu une victoire. J’ai passé une semaine incroyable, on a eu de super vagues, les Martiniquais sont formidables, j’adore la Martinique, je remercie tout le monde. À l’année prochaine!”

 

Sources : Martinique Surf Pro