La canicule s’étend dans l’Hexagone !


Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,
Vues : 1

Selon Météo France plus de 40 départements tels que la Bourgogne, l’ Île-de-France, Limousin … sont placé sous vigilance orange.

Il est donc temps de sortir jupes, short, sandalettes et compagnie ! En effet, les 40 degrés devraient être atteint, notamment dans le Sud-Ouest de la France, jusqu’à la mi-Juillet.

Cependant, même si cette chaleur fait le bonheur des uns, il fait aussi le malheur des autres. Afin de faire face à cette hausse des températures, des mobilisations pour lutter contre la canicule ont été instauré. Des espaces climatisés seront mis en place afin de soulager la population et notamment les populations les plus fragiles.

Et, certaines villes ont incité les personnes âgées à s’inscrire par téléphone au 0800-06-66-66 ou sur internet sur le « registre canicule » pour qu’elles bénéficient de visites à domicile. Dans les écoles, les enseignants doivent faire attention à la bonne hydratation des enfants et annuler les activités ayant lieu en plein soleil. Du côté des entreprises, Marisol Touraine, ministre de la Santé, invite les employeurs à réorganiser, si possible, le temps de travail de leur salariés.

canicule-2015-hexagone

La ministre de l’Écologie Ségolène Royale appel à la vigilance de chacun et suggère : « se mouiller les cheveux, la tête, le corps. » Il est aussi recommandé de boire beaucoup.

Les avis sont partagés sur le sujet, et les internautes nous le font bien savoir :

« Arrêtez de vous plaindre, vous pleuriez quand il faisait froid maintenant qu’il fait beau vous vous plaignez encore »

« Ça fait du bien de pouvoir reprendre des couleurs »

« Il fait trop chauuuuud… On va tous finir par fondre ici »

Photos : Twitter BFMTV et RTL