La Caravelle Parade de la ville de Trinité

Vues : 1001
caravelle-parade-carnaval-trinite-2016

Dimanche 24 janvier, retrouvez la 3ème édition de la Caravelle Parade de 15h00 à 18h00, départ Place du Jet d’eau à Trinité avec 15 groupes à pied ! Pa bizwen alé Rio …

Soucieux de maintenir la tradition du Carnaval, élément essentiel de notre patrimoine culturel, mais aussi de répondre aux besoins d’animation relayés par la population, la Ville de La Trinité, son Office de Tourisme et le Groupe de Rue La BONM’, ont souhaité mettre en place le dimanche 24 janvier 2016, une Parade de Rue d’avant carnaval.

Cette dernière réunira 15 groupes de rue (750 carnavaliers) qui évolueront en circuit fermé dans certaines rues de la Ville : Nou Pa Sav – Tambou Bô Kannal – Tombolo Vibes – Moov – Ti Kadans’ – Difé an la ri a – Colibri – Baryl Band – Difé Nan Pay – Les Diables rouges – Plastic System Band – Kaval – Wélélé Band -– Bibas – La Bonm’

Au programme : défilé des groupes, maquillage, exposition costumes. Ce désir de festivités carnavalesques ne nous fait pas oublier que le Carnaval obéit à des contraintes d’ordre sécuritaire strictes et que cette manifestation se déroulera dans le contexte particulier de l’Etat d’urgence.