La CFTU Mozaïk « rappelle qu’aucun de ses salariés n’est gréviste »


Publié dans : Actualites, People
Mots clés :
Vues : 5
salaries-cftu-mozaik

Des salariés CFTU qui attendent patiemment

Suite au blocage du dépôt des bus, la CFTU Mozaïk tient a rappeler aux usagers « qu’aucun de ses salariés n’est gréviste », mais que tout est fait « pour débloquer la situation ».

Communiqué :

La CFTU rappelle qu’aucun de ses salariés n’est gréviste de même que la plupart des salariés de ses entreprises cotraitantes et sous-traitantes. Seuls les salariés de Sotravom affiliés à la CSTM sont en grève.

À chaque blocage des dépôts de bus, les autorités sont sollicitées systématiquement. Juridiquement, tout a été fait pour faire constater l’entrave à la liberté de travail. Toutefois ce n’est pas parce que l’entrave est constatée, que les suites sont rapides.
Les magistrats sont très souvent débordés et l’application des décisions est souvent décalée dans le temps.

La C.F.T.U. rappelle une fois de plus, qu’elle est également victime de cette situation et qu’elle n’a aucun intérêt à ce que ce conflit dure.
Car chaque jour qui passe sans un réseau ‪#‎Mozaïk‬ fonctionnant normalement, c’est un préjudice de plusieurs milliers d’euros pour l’entreprise.
En outre, afin de trouver une issue rapide à ce conflit, la CFTU a proposé de reprendre exceptionnellement les salariés licenciés de SOTRAVOM au sein de la CFTU et malgré cela la CSTM a une nouvelle fois durcit le mouvement en bloquant tous les dépôts de bus du réseau. Cette situation pénalise non seulement les usagers mais également les autres entreprises exploitant les lignes du réseau Mozaïk y compris la CFTU et menace fortement leur survie.

Nous faisons et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour débloquer la situation.

Photo : PBK :