La CGTM-SOEM mobilisée, des écoles sont déjà barrées

Vues : 2423

Appel à la mobilisation de la CCTM-SOEM ce lundi 2 octobre. Des répercussion sont déjà visibles. Des écoles sont bloquées.

C’est suite à une assemblée générale vendredi 29 septembre dernier organisée par la CGTM SOEM que le syndicat majoritaire de la ville de Fort de France a décidé de se mobiliser ce lundi.
Elle a appelé ses militants à se vêtir d’un tee-shirt rouge CGTM SOEM et à se retrouver à 7 heures devant la mairie. Le personnel va manifester son mécontentement.
Le syndicat a expliqué qu’il ne provoquerait pas de gêne au niveau des services municipaux de Fort de France, comme le blocage des écoles, des crèches, des cantines ou encore des services techniques. Pas questions pour elle de « prendre les parents en otage ».

En revanche si les négociations qui doivent s’amorcer ce lundi 2 octobre avec la direction de la mairie n’aboutissent pas, on pourrait assister alors dès demain mardi à un durcissement du mouvement.
Mais certains agents sont déjà passés à la phase « blocage ». Des parents qui emmenaient leurs enfants à l’école Marius Hurard à la Pointe des Nègres à Fort de France ont trouvé la barrière bloquée à l’aide de palettes.

La CGTM pointe du doigt ce qu’elle qualifie de dysfonctionnements à la mairie comme des zones d’ombre autour de l’organigramme du personnel et de sa situation. En dehors de cet aspect social, la centrale syndicale veut en savoir davantage sur le budget de la ville.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *