La chasse anti-gaspi dans la cuisine est ouverte !

Vues : 223
anti-gaspi

Rien ne se perd en cuisine ! C’est la devise des responsables des ateliers Médélice qui partent en guerre contre le gaspillage alimentaire. Vous pouvez vous rendre à leur atelier à la galerie marchande du centre commercial de Génipa ce vendredi soir de 18 à 20 heures ou alors demain samedi de 11 à 13 heures pour un grand rendez-vous « show cooking anti gaspi »

Imaginez vous, réalisant vous-même votre ketchup maison, avec de belles et grosses tomates, du pain perdu à la banane, des brochettes de pommes de terre jambon au curry ou encore le smoothie anti-gaspi.

Et plus original, des chips de peau de poisson ! qui ne nécessiteront que la peau du poisson et du sel.

Pour y arriver, il faut privilégier les poissons dont la peau résiste à la cuisson, lever et saler la peau et la disposer entre deux plaques pendant 10 minutes à 180 degrés. Et une fois cuite, c’est un jeu d’enfant, découpez la peau en chips !! Et le tour est joué !

Une idée sympa de cocktail pour recevoir des invités.

Voilà quelques unes des 30 recettes anti gaspi concoctées par les ateliers Médélices by Martinique Gastronomie, et parus dans une petite brochure : Cuisine Bo kay. Tous les plats sont concernés : soupes, légumes, viandes, poissons, ou encore desserts.

Autre conseil très important : dans le réfrigérateur placez devant en priorité les produits à consommer en priorité, ceux qui sont entamés ou bientôt périmés.

Le gaspillage alimentaire représente 10 millions de tonnes de nourriture jetés par an en France.

Rachel d’Auvergne/ Photos Ateliers Médélices.