La circulation a été rétablie entre Macouba et Grand-Rivière


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 330

Des éboulis se sont produits entre le Macouba et Grand-Rivière, sur la départementale 10 au lieu dit Porte Enfer, ce vendredi 29 septembre.

Les riverains ne pouvaient pas pas sortir de leur commune, en tout cas en voiture.
Depuis 5 heures ce vendredi matin, une équipe de techniciens spécialisée est intervenue.

Ces nouveaux éboulements s’expliquent par le fait que le sol est encore saturé en eau depuis le passage de l’ouragan Maria et la falaise est fragilisée. Effectivement, l’ouragan Maria avait déjà rendu inaccessible Grand rivière à cause notamment d’un énorme arbre tombé en travers de la route.

Mais la circulation a été vite rétablie sur la RD10, entre Macouba et Grand-Rivière, explique Daniel Marie-Sainte, Conseiller Exécutif de la CTM en charge des infrastructures :

Félicitations aux équipes d’astreinte de la CTM qui se sont mises, immédiatement, à la tâche, sitôt après les fortes de pluies du jeudi 28 septembre 2017, et qui ont fait en sorte que vendredi au levée du jour (aujourd’hui), la route (RD10) entre Macouba et Grand-Rivière soit à nouveau ouverte .

Les travaux de mise en sécurité de la falaise en amont de la route se poursuivent.
Toutefois, le gros propriétaire des terrains dominants la falaise, devra mieux canaliser les eaux de ruissellement, en provenance de sa propriété plantée en canne, qui précipent l’érosion du talus !

Par ailleurs, pour l’avenir, nous étudions déjà une modernisation de cette portion de la RD10.
Il s’agira de la mettre sous tunnel sur un demi kilomètre afin d’éviter, dans le futur, que la route ne soit coupée par des éboulis !
Ce projet pourra être réalisé en 2018 s’il est retenu au projet budget de la CTM !

Photos : CTM


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *