La cocaïne était cachée au milieu … des épices et des bouteilles de rhum !

Vues : 1138
cocaine-bouteille-de-rhum

Le colis de deux kilos 56 de cocaïne a quitté la Martinique le 19 octobre dernier pour être acheminé dans l’hexagone via. Mais ce n’était pas la première fois que de la drogue était expédiée outre atlantique dans ces conditions. Les autorités une fois alertées, sont passées à l’action et le parquet a été saisi.

L’expéditeur des colis, un jeune trafiquant de 25 ans originaire d’Ajoupa-Bouillon a été interpelé le 7 novembre par les enquêteurs selon les informations rapportées par RTL. Il a été arrêté au Carbet alors qu’il s’apprêtait à envoyer un nouveau paquet composé de poudre blanche. L’homme qui a été mis en examen dort en prison depuis, avant d’être jugé. Ce trafic durait depuis plusieurs mois maintenant.

cocaine-bouteille-derhum-a

La société de messagerie à qui l’envoi de ces colis était confié, a bien confirmé qu’elle avait été sollicitée à plusieurs reprises ces derniers temps pour ce type d’expédition et par le même client.

C’est donc toute une filière d’acheminement de cocaïne entre la Martinique et La France hexagonale qui a été démantelée . Il faut dire que les policiers de l’Office Central pour la Répression du trafic Illicite de stupéfiants font des découvertes de plus en plus originales en terme de transport de drogue. Les trafiquants font effectivement preuve d’une imagination débordante au fil de leurs envois.

Rachel D’auvergne

Photos : ©OCRTIS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *