La Coupe Davis aura-t-elle lieu en Guadeloupe comme prévu ?

Vues : 447
Coupe-Davis-candidature-martinique

Selon Guadeloupe 1ère, le premier tour de la  Coupe Davis, du 4 au 6 mars 2016, pourrait ne plus se jouer à Baie-Mahault en Guadeloupe comme prévu.

Selon la chaine locale, Ary Chalus, le tout nouveau président de région, ne serait pas favorable à l’organisation du premier tour du tournoi international, France-Canada, dans la ville de Baie-Mahault. En cause, un budget qui s’élèverait à 4 millions d’euros au lieu de 1,5 millions, soit 2,5 millions d’euros de plus que prévu. Un budget qui serait impossible à rassembler pour le conseil régional de Guadeloupe.

Des négociations seraient en cours avec le ministère des Sports pour un financement partiel de l’événement. Le président de la région Ary Chalus, devrait communiquer sur le sujet le lundi 28 décembre prochain.

La Coupe Davis en Martinique alors ? Pour rappel, Serge Letchimy, l’ancien président de région, avait formulé la demande d’accueillir le tournoi en Martinique, mais là aussi la majorité a changé et la nouvelle équipe ne cesse de répéter que les caisses sont vides.

A la demande Yannick Noah, la Fédération française de Tennis a décidé au début du mois de décembre, de confier l’organisation du premier tour de la Coupe Davis à la Guadeloupe. Une première dans l’histoire des Antilles, qui pourrait bien ne pas avoir lieu. 

 

 

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés