La croisière, la tendance touristique en Martinique

Vues : 10

Le salon de la croisière et de l’évasion se tenait ce samedi  23 février dans les salons de l’hôtel Batelière à Schoelcher. Son succès était au-delà des espérances. Les stands ont été pris d’assaut par des visiteurs aussi nombreux qu’enthousiastes. Les tarifs de certaines croisières sont devenues si abordables et se laisser aller à un doux farniente à bord d’un paquebot de luxe est devenu la tendance touristique en Martinique.

Pourquoi se priverait-on puisqu’aujourd’hui une croisière ne coûte pas plus cher qu’un séjour à l’hôtel et offre plus de dépaysement et une qualité de service supérieure.

Ainsi, les paquebots sont de retour à Fort-de-France depuis le dernier trimestre 2012. Les compagnies Costa et MSC s’installent de nouveau  dans la baie de Fort-de-France. Et devant un tel engouement pour cette forme de tourisme, un nouveau navire plus grand est même prévu pour la saison prochaine.

Touristiquement, c’est une fabuleuse nouvelle pour le tourisme martiniquais, surtout avec l’apport de nouveaux touristes que procure la situation politique dans le Maghreb. A la Martinique de transformer l’essai !

Photo : google