La croisière s’amuse à nouveau en Martinique : La saison est prometteuse

Vues : 235
celebrity-summit

La saison 2016-2017  de la croisière a commencé hier mardi à Fort de France à la Pointe Simon avec l’escale du Celebrity Summit.

Sa silhouette majestueuse était visible toute la journée de mardi 25 octobre hier au quai de la Pointe Simon à Fort de France où il avait jeté l’ancre dès huit heures le matin.

celebrity-summit-a

Et toute la journée, ce sont des centaines de passagers qui sortaient du ventre du Celebrity Summit de la compagnie Celebrity Cruises pour se rendre sur notre île.

Au total le paquebot de croisière transporte 2450 personnes essentiellement nord américaine dont un millier de membres d’équipage.

celebrity-summit-d

Cette escale marque donc le début de la saison 2016-2017 de la croisière en Martinique et 172 autres paquebots et plus de 330 000 touristes de croisière seront accueillis à bras ouverts dans un cœur de ville redynamisé.

Tout a été mis en œuvre pour cela.

celebrity-summit-c

Au-delà du dollar qui est accepté par les commerçants, onze zones wifi sont opérationnelles à Fort de France par exemple.

Depuis fin 2014, le secteur a repris des couleurs pour le plus grand bonheur du CMT comité martiniquais du tourisme. Le nombre de croisiéristes a augmenté de 36 % lors de cette saison ( entre 2014  et 2015).

En janvier prochain, l’immense « Anthem of the seas », l’un des plus gros paquebots du monde mouillera dans nos eaux une journée avec 8000 passagers à son bord.

Une journée que tous les professionnels du tourisme attendent certainement de pied ferme, tant les perspectives sont prometteuses.

Rachel d’Auvergne / Photos : @Samuel Josmar, Ville de Fort de France