La CSTM appelle à la grève générale ce lundi

Vues : 4771

La Centrale Syndicale des Travailleurs Martiniquais (CSTM) a déposé un préavis de grève illimitée pour ce lundi 25 janvier. Le syndicat souhaite dénoncer de nombreux problèmes en niveau des droits du personnel.

Lundi préparez-vous au pire, on ne sait jamais ! La CSTM est désormais coutumière du fait. Le secrétaire général de l’organisation syndicale, Bertrand Cambusy, affirme que l’ensemble des sections sont mobilisés. Commerce, services à la personne, BTP ou encore transports, ils devraient tous être sur le terrain. Assisterons-nous à un blocage total ? Une opération molokoy ? Le mouvement sera-t-il suivi massivement ? Pour l’instant tout est possible. La CSTM n’a donné aucune information sur les modalités d’action.

La principale raison qui est à l’origine de cet appel à la grève est que le syndicat estime que le droit syndical n’est pas respecté dans les entreprises. Les représentants du personnel ne seraient pas respectés. À cela s’ajoute le cas de la fourrière départementale de Mangot-Vulcin. Cela fait plus d’un an que ce conflit dure. Vous voilà prévenu, alors lundi soyez prudent et prenez vos dispositions. Qui sait comment cela va-t-il se passer ?

A.G


1 commentaires :

  1. Chanou

    hé bé! je me disais aussi que c’était trop beau pour être vrai…nouvelle année et pas de grève en perspective…pawol la ki té long’!

Les commentaires sont fermés