La CTM agit pour l’emploi : 7 500 formations supplémentaires

Vues : 923

Au lendemain de l’assemblée plénière du 26 avril, qui a autorisé le Président du Conseil Exécutif, à signer le plan d’urgence pour l’emploi, le Président Alfred Marie Jeanne accompagné de Claude Lise Président de l’Assemblée s’est rendu ce mardi 26 avril 2016 en Préfecture dans le cadre de la mise en œuvre à la Martinique du plan d’urgence pour l’emploi.

A cet effet, le Président du Conseil Exécutif a signé avec les représentants de l’Etat et du Comité Paritaire Interprofessionnel Régional pour l’Emploi et la Formation Professionnelle (COPAREF), une convention tripartite qui s’inscrit dans le cadre du « Plan 500 000 formations supplémentaires » impulsé par le Gouvernement.

ctm-plan-emplois-a

Ce plan fait l’objet d’un engagement budgétaire exceptionnel de l’Etat à hauteur de 11 394 000 millions d’euros pour la Martinique avec pour objectif de venir en aide aux personnes peu qualifiées et éloignées du marché de l’emploi. Il vient s’ajouter au dispositif de formations mis en place par la Collectivité Territoriale de la Martinique en faveur des demandeurs d’emploi.

A l’échelle de la Martinique, le plan national « un million de formations pour les personnes en recherche d’emploi » se concrétisera par la mise en œuvre de plus de 7 500 actions de formations supplémentaires financées sur la base d’un coût moyen unitaire de 3 000 €.

Par cette démarche, la Collectivité Territoriale de la Martinique augmente de façon quantitative et qualitative l’offre de formation sur tout le territoire.

Sources : CTM