La CTM dévoile son nouveau logo !

Vues : 1491
logoctm-9

Suite au concours pour la création du logotype de la Collectivité, Alfred MARIE-JEANNE, Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, présentait ce soir, lundi 28 novembre 2016, le nouveau logo de la CTM.

logoctm-4

647 propositions ont été validées par le Comité technique de sélection, des dessins d’écoliers aux créations des professionnels des arts graphiques. Le futur logo devait refléter l’identité de la Martinique, permettre d’identifier rapidement l’institution de la Collectivité, intégrer la mention de la CTM tout en y associant une qualité visuelle essentielle.

Les trois lauréats du concours ont chacun reçu un chèque de récompense pour leur participation. 8000 euros revenait au vainqueur.

logoctm-8

De g à d : Alfred Marie-Jeanne et les trois lauréats, Kathleen Lebrave, Francesca Duranty et Stévy Desbonnes

Selon Alfred Marie-Jeanne, le logo sélectionné « concentre les qualités de modernité et de proximité culturelle, un équilibre entre une fonction citoyenne, informative, officielle et une fonction communicante, attractive, voire poétique. » Il s’agit à la fois d’une carte symbolique de notre pays, d’un oiseau en plein envol et d’une ouverture sur l’espace maritime. « Il laisse place à l’imagination. »

logoctm-10

Qualifié de très beau travail et félicité par l’ensemble du Comité, le nouveau logo de la CTM a été réalisé par Stévy Desbonnes, jeune créateur de 22 ans issu d’une école de communication graphique. Il sera décliné sur l’ensemble des documents émis par la CTM.

Le nouveau logo de la CTM :

logo-ctm

Texte & Photo : Mickaël Léonce

 

 


3 commentaires :

  1. MARTIN

    Il y a une erreur flagrante ; c’est toute la Martinique qui est en vigilance orange, pas la moitié Caraïbes.
    Sinon, c’est original : la carte de la Martinique (comme sur le logo de la Région), la tête d’un oiseau (comme sur le logo de la Région), les initiales de la collectivité (comme sur le logo de la Région).
    Dommage qu’ils n’aient pas mis les mêmes couleurs, car elles sont à chier. Mais bon on va pas chipoter, on peut pas tout avoir.

    Répondre
  2. CATHERINE

    Ahahah! Cher MARTIN, je crois que vous souffrez d’un problème de vue qu’il va devoir soigner. Vous êtes bien le seul à voir ici de telles ressemblances avec les autres logos! Je me permettrai donc de vous donner un seul conseil: gardez votre état d’esprit, LA JALOUSIE FAIT MAIGRIR!!:)
    On ne peut pas tout avoir en effet, mais c’est bel et bien le jeune lauréat qui lui a empoché LE CHÈQUE DE 8000€ pour SON FABULEUX TRAVAIL ACCOMPLI! Bonne journée.;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *