La CTM se mobilise contre le ZIKA

Vues : 102

Vendredi 22 janvier 2016, le personnel médical se forme sur le ZIKA au centre administratif de la Collectivité.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action contre le ZIKA, la Collectivité Territoriale de Martinique organise une réunion à destination de son personnel relevant du champ social et sanitaire, le vendredi 22 janvier 2016 à 9h, en salle 240 du centre administratif, Boulevard Chevalier Sainte-Marthe. Francis Carole – Conseiller Exécutif en charge de la Santé animera cette rencontre.

Cette réunion a pour objectif de donner au personnel médical, à savoir les auxiliaires d’accompagnement, les assistantes sociales et particulièrement les agents des centres de PMI (Protection Maternelle et Infantile), toutes les informations techniques et pratiques pour assurer les actions de sensibilisations contre les maladies vectorielles comme le ZIKA, auprès de leur public respectif.
Le Conseiller Exécutif Francis Carole et le Docteur André Yébakima, Responsable du Service Démoustication, reviendront ainsi sur l’état actuel de l’épidémie et souligneront au passage l’importance de l’action des agents de la Collectivité sur le terrain afin de freiner l’expansion de la maladie.