La CTM veut rétablir la vérité à propos du blocage de Plateau Roy


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 855

Les grévistes de la CTM ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce vendredi 16 mars. Les syndicats sont  passés à l’action ce jeudi matin en bloquant l’accès au site de Plateau Roy.

Dans un communiqué la CTM dit vouloir « rétablir la vérité à propos du blocage » :

La Collectivité Territoriale de Martinique dénonce la grave atteinte à la sécurité du personnel et des usagers sur le site de Plateau Roy, provoquée par l’intersyndicale qui n’a pas hésité à cadenasser toutes les issues piétons et véhicules de l’immeuble, prenant en otage les centaines de personnes présentes et entravant le libre accès des secours en cas de besoin.

Cette situation a entrainé de vives protestations des personnels, fortement angoissés par cette situation d’enfermement ; ceux-ci ont adressé une pétition au Président de l’Exécutif afin de faire libérer les accès pour la sortie des personnes et des véhicules bloqués par les grévistes.
Il est important de préciser que ce blocage n’est le fait que d’une quinzaine d’individus.

Par ailleurs, ce blocage est intervenu au moment même où se tenait à Plateau Roy, l’assemblée plénière d’installation du nouveau Conseil Economique, Social, Environnemental, de la Culture et de l’Education de Martinique (CESECEM), créant des conditions destinées également à perturber cette mise en place.

La Collectivité déplore de telles pratiques indignes du dialogue social et appelle au respect du personnel et des représentants des forces vives du pays.

Photo : PBK