La décharge de Céron subit un nouvel incendie

Vues : 185

Un nouvel incendie s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi à la décharge de Céron. Des incendies répétés depuis le début de l’année qui soulève des questions de sécurisation des lieux pour éviter la multiplication de ce type d’événements.

Février, juin, aout et décembre. C’est la quatrième fois qu’un incendie se déclare en moins d’un an à la décharge Céron, à Sainte-Luce. Le feu a débuté aux alentours de minuit. Plus d’une quinzaine de pompier est intervenue sur le site pour maitriser le feu. Les soldats du feu ont l’appui de deux tractopelles et de deux lances à incendie grand débit.

A cause de cela tous les camions-poubelles ont dû revoir leur organisation. Ils ont été redirigés vers le site de la Trompeuse à Fort-de-France. Avec cet incendie de plus, l’angoisse des habitants des environs qui se réveille à nouveau. Ces derniers et plus particulièrement ceux du Diamant. De plus les autorités avaient jugés la décharge obsolète. Elle doit fermer avant la fin du premier semestre de l’année prochaine.

L’objectif étant de la remplacer par le centre d’enfouissement de Petit Galion, au Robert.

A.G

Photo d’illustration : Capture écran Daily motion