La fête à Tropiques Atrium : Présentation ce soir de la nouvelle saison

Vues : 190

Les petits plats dans les grands ce vendredi soir, 23 septembre à 19 heures. Vous êtes tous conviés dans la salle Aimé Césaire de Tropiques Atrium. Toute l’équipe fait sa rentrée et convie ses partenaires et surtout le public à la fête. L’occasion de présenter la nouvelle saison 2016-2017 de Tropiques Atrium.

« Il n’est pas de bon vent pour qui ne connait pas son port », c’est par cette citation du philosophe Sénèque que le directeur de Tropiques Atrium Hassane Kassi Kouyaté débute son éditorial.

Il nous invite ce soir à un voyage Martinique, Caraïbe, Afrique Europe, Canada, Amériques.

Les trois trimestres de cette nouvelle saison ont chacun leur thématiques : Classiques revisités, Ecritures contemporaines et Ecritures caribéennes.

Trois trimestres ponctués de rendez-vous connus du public au nombre desquels, le Martinique Jazz Festival 2016, de la danse contemporaine, du théâtre, du cirque, des performances, et du cinéma. Et c’est par un concert hommage au regretté Patrick Saint-Eloi que démarrera la saison le premier octobre prochain, à 20 heures. Nous y reviendrons.

Hassane Kassi Kouyaté tient à le souligner  » Malgré une conjoncture morose, Tropiques Scène nationale doit s’affirmer comme un lieu de production artistique de référence, un centre de diffusion et de confrontations esthétiques favorisant une large insertion sociale. »

Rendez-vous ce soir à 19h30 salle Aimé Césaire Tropiques Atrium.

Rachel d’Auvergne