La Fête du feu s’invite aux Trois Ilets

Vues : 3

Le village de la Poterie des Trois Ilets et La Poste proposent les 27 et 28 Octobre 2012 de venir fêter le lancement de la nouvelle saison du timbre dont le thème cette année est le feu dans tous ces états.

Une grande manifestation va être organisée sur le site du village de la Poterie mêlant l’artisanat locale aux démonstrations et aux animations artistiques. La fête du Timbre viendra soutenir la création artistique et s’engagera pour le développement durable. Le feu dans tous ses états, de ses formes les plus primitives et fondamentales, telles que la lave et les braises, à sa domestication par l’homme au service de sa créativité, comme pour le travail du verre ou de la poterie est devenu un élément indispensable dans la réalisation artistique locale. Toute la population martiniquaise est conviée à venir assister à ce magnifique événement.

Pour l’occasion, les HAUTS FOURNEAUX de la Poterie seront exceptionnellement ouvert au public (ils n’ont pas été ouvert au public depuis bientôt 20 ans). Un cachet spécial et unique sera proposé aux collectionneurs. Un cracheur de feu vous émerveillera, des jongleurs avec des torches ou la démonstration UNIQUE des POMPIERS en pleine démonstration d’extinction d’un feu seront aussi au programme.

Une animation musicale sera proposée avec Madame Kimboo (gagnante du concours Richacha 2012), les Fetish Heads, le K du Sud, les performances des Hommes d’argile accompagnés par le Welélé Bann.