La France en 8ème de finale après un match nul contre l’Equateur

Vues : 0

4267139

France Vs Equateur : ça n’était pas ce à quoi les Bleus nous ont habitués, mais l’essentiel demeure la qualification de la France puisque le point que lui confère le match nul lui suffit à terminer première de son groupe.

Nous avons en effet pris l’habitude de voir une équipe de France dominer de bout en bout, nous offrant des scores fleuves, genre 5-2; mais la rencontre de cet après midi a été totalement différente. Serait-ce dû à l’arrivée, hier, des épouses de nos joueurs tricolores ?!

Après donc une première mi temps très timide, les Bleus reviennent sur le terrain avec, malgré tout, de meilleures performances offensives face à une équipe équatorienne, réduite à dix, qui ne lâchera rien. Notons au passage les performances de Dominguez, le gardien de but équatorien qui mettra en échec toutes les occasions des Bleus.

Les prochains adversaires des Bleus ne vont pas, eux non plus, leur faciliter la tâche. Les Nigérians sont aussi les champions d’Afrique en titre; la sélection comporte des noms très connus, avec un des meilleurs historiques en coupe du monde.

France Vs Nigéria, lundi prochain, 30 juin, à ne pas rater !

Photo : (Franck Fife / AFP)