La Gendarmerie de Martinique recrute : administration, restauration, affaires immobilières …

Vues : 2797

La quasi totalité des recrutements gendarmerie sont actuellement ouverts, avec des opportunités locales et à tout niveau d’étude : Administration et gestion du personnel (80 postes), Restauration collective (19 postes), Affaires Immobilières (25 postes), Auto-Engins blindés (19 postes), Gestion logistique et financière (19 postes).

-Les Gendarmes Adjoints Volontaires (GAV) pour les moins de 26 ans sans conditions de diplômes peuvent débuter une carrière avec des contrats allant jusqu’à 6 ans et préparer en interne le concours de sous-officier.

De plus, spécificité locale : le choix est donné aux candidats de suivre la formation et d’avoir une affectation en Martinique ou bien de partir en Métropole. La prochaine formation locale se déroulera en novembre 2017, clôture des inscriptions le 28 juillet 2017.

-Les inscriptions pour le concours de sous-officier gendarmerie initialement prévue le 12 mai 2017 restent ouvertes jusqu’au 26 mai 2017. Pour les moins de 35 ans titulaires d’un baccalauréat.

-Les inscriptions pour les sous-officiers du corps de soutien technique et administratif (CSTAGN) sont ouvertes du 9 mai au 17 juillet. Différents profils sont recherchés, affaires immobilières, ressources humaines, comptabilité, restauration collective, armurier, mécanicien. Pour les moins de 35 ans titulaires d’un baccalauréat.

-Enfin, le dispositif de la classe d’excellence de l’université des Antilles et de la Gendarmerie de Martinique (CEUDAGM) est reconduit pour l’année scolaire 2017-2018. Le recrutement est élargie aux candidats de moins de 25 ans titulaires d’une licence ou moins de 26 ans pour les master 2. Ce dispositif unique en outre-mer permet aux étudiants de préparer les concours d’officier de gendarmerie et aussi d’autres concours de la fonction publique de catégorie A. Fin des inscriptions le 15 juin 2017.

  • Pour terminer, il reste quelques jours pour postuler à la Classe Préparatoire Intégrée de la Gendarmerie Nationale (CPIGN) qui propose un contrat et un cadre spécifique en région parisienne pour préparer là aussi les concours d’officier et autres concours de catégorie A. Clôture le 15 mai 2017.

Les candidatures sont à déposer en ligne sur www.lagendarmerierecrute.fr et directement au Centre de recrutement de la caserne Redoute à Fort de France la CEUDAGM et la CPIGN.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *