La gendarmerie met fin à un trafic local de stupéfiants au bourg de Schoelcher

Vues : 3960

Depuis le mois de juillet 2015, des individus se regroupent dans le centre bourg de la commune de Schoelcher et se livrent à un trafic de stupéfiants. Les investigations menées par les enquêteurs de la COB Schoelcher et de la brigade de recherches de Fort-de-France permettent de mettre en cause plusieurs individus.

Le 12 janvier 2016, une première opération judiciaire avait permis d’interpeller trois individus impliqués dans ce trafic de stupéfiants. Les perquisitions réalisées s’étaient révélées positives :(126 gr d’herbe de cannabis, 5 gr de crack, 7 pieds de cannabis et 10 munitions de 22LR – saisis-confiscations de : 1 véhicule HUYNDAI SANTA FE, 1 scooter YAMAHA TMAX, 1 iPHONE 6S Plus).

Ces trois individus avaient été jugés le 15/01/2016 par le tribunal correctionnel de Fort-de-France (4 ans d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt pour le principal protagoniste, 1 an d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt pour le second et 3 mois de prison ferme sans mandat de dépôt pour le troisième).

Le 01 mars 2016, une seconde opération de police judiciaire permet de mettre fin au trafic du bourg de Schoelcher. Quatre individus sont interpellés et placés en garde à vue. Les perquisitions réalisées dans leurs domiciles permettent la saisie d’un total de 1085 grammes d’herbe de cannabis et 510 euros en numéraire.

Après présentation en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Fort-de-France le 04 mars 2016, deux d’entre eux ont été condamnés à une peine de 18 mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt à l’issue de l’audience, les deux autres à 1 an d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve, avec obligation de suivre un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants ainsi que de trouver un emploi.

Sources : Gendarmerie Martinique