La grève d’essence recommence : la rumeur circule

Vues : 58

greve-stations-service-janvier-2014-6

Selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux il y aurait à nouveau de longues files d’attente dans les stations en Guadeloupe. La raison : une rumeur circule depuis ce matin que la Sara aurait décidé de ne plus approvisionner les stations.

Information démentie par France-Antilles Guadeloupe qui publie sur sa page :

Pas de panique, la rumeur qui circule actuellement et qui veut faire croire que la Sara fait actuellement l’objet d’un blocage est FAUSSE. Vérifications faites auprès de l’intéressée elle-même. Ne vous précipitez donc pas dans les stations.

Une rumeur qui inquiète aussi les automobilistes martiniquais qui se précipitent dans les stations. Information démentie ici également :

Pour information cette rumeur est infondée le directeur de la SARA dément formellement!!!
Faite passer le message. (Préfecture Martinique)

Contrairement à la rumeur infondée qui a provoqué une certaine panique sur les routes du département. Elle laissait entendre qu’une nouvelle grève entraînerait une nouvelle pénurie d’essence. C’est FAUX ! Après vérifications de notre rédaction, aucun mouvement n’est ou ne sera mené prochainement ! (RCI Martinique)

Des internautes encore excédés par la grève de carburant qui vient de se terminer et qui a duré une semaine, accusent les gérants d’être à l’origine de cette rumeur : « Certains gérants n’ayant pas fait leur chiffre d’affaire, ils font courir cette rumeur afin de pouvoir renflouer les caisses ! »

Photo : PBK