La jeune Célia Dartron a été enterrée ce vendredi dans sa commune natale

Vues : 4856

Célia Dartron a été enterrée ce vendredi à Sainte-Rose, dans sa commune de naissance. La veille sa maman Ginette nous a fait parvenir un court témoignage dans lequel elle raconte avec émotion la disparition de sa fille. Elle remercie tous ceux qui ont fait preuve de compassion envers elle  et leur témoigne de la reconnaissance.

L’église Sainte-Rose de Lima n’était pas assez grande pour recevoir tous ceux qui souhaitaient rendre un ultime hommage à la jeune fille, disparue mercredi dernier, le 9 mai. La chapelle qui devait recevoir 350 personnes, n’a pu contenir tous les amis de Célia.
Malgré sa douleur, la mère de famille n’avait qu’un objectif, organiser un bel enterrement pour sa fille.

Jeudi 17 mai, durant  la veillée, un poème, écrit par sa meilleure amie, Raïssa Barbier, a été lue. Il faisait partie du programme très détaillé qui précisait que « tout le monde, devait avoir une touche bleue claire » qui symbolisait la couleur préférée de la jeune Célia.

Avec la disparition de Célia Dartron, sa mère espère une meilleure prise en charge de la Drépanocytose. Se renseigner (comme le faisait Célia) sur cette maladie est très important mais il est aussi utile de faire des actions qui sauvent et améliorent le quotidien des malades, comme le don du sang ou le calcul de son hémoglobine.

Mais, il est certain, insiste Ginette Dartron, que le mot qui rassemble autour de la Drépanocytose, c’est celui de l’Espoir.

Célia Dartron

SAINTE-ROSE – GUADELOUPE : Vendredi 18 mai 2018.

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur vendredi 18 mai 2018

Dorothée audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images exclusives Famille Dartron