La caribéenne Vanessa Kingori, nouvelle directrice du Vogue Britannique

Vues : 712

Vanessa Kingori vient de confirmer qu’elle est la nouvelle directrice de British Vogue.

Auparavant employée au site Web GQ Style et British GQ, Vanessa Kingori est d’origine kenyane, a des racines  antillaises, elle a grandi à St Kitts-Nevis avant de déménager pour le Royaume-Uni.
« Être chargée d’établir et de diriger la stratégie commerciale de la marque britannique Vogue pendant qu’Edward Enninful fait ses débuts dans les prochains numéros, est vraiment un honneur ! ».

Le 22 décembre prochain, Kingori succédera à Stephen Quinn, qui prendra sa retraite après avoir travaillé 26 ans à Vogue. Vanessa Kingori arrive au magazine quand le ghanéen, Edward Enninful, (premier Noir rédacteur en chef de la publication), prend ses fonctions au Bristish Vogue.

Selon l’antillaise, nous sommes dans une période : « où les changements dans les secteurs de la communication, de la mode et du luxe créent des opportunités, pour les marques les plus puissantes, de rétablir l’équité et faire de la diversité un challenge. En ce sens, le magazine britannique Vogue se distingue comme le meilleur du meilleur» », aurait déclaré Vanessa Kingori.

En 2013, Vanessa Kingori a été nommée l’une des 20 britanniques les plus influentes du Royaume-Uni par les moins de 40 ans du magazine Powerlist.

Vanessa Kingori est membre du jury des Black British Business Awards en 2015 et l’année dernière, elle était sur la liste des honneurs lors du 90e anniversaire de la Reine Elizabeth II d’Angleterre.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesFashion monitor