La Légion d’Honneur pour Firmine Richard

Vues : 60

firmine-richard-la-première-étoile 2

L’actrice guadeloupéenne Firmine Richard, ainsi que la comédienne Bernadette Lafont ont été faites respectivement officier et chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, mardi soir à Paris, par le ministre de la Culture Frédéric Mitterand.

Pour le ministre de la Culture, Firmine Richard est « une actrice atypique, populaire et engagée dans le monde du cinéma mais aussi dans notre société. Vous êtes aujourd’hui une ambassadrice de l’Outre-Mer en Métropole » , a précisé Frédéric Miterrand.

Le ministre a également salué sa participation exemplaire à la vie du cinéma français : Firmine Richard a été la partenaire de Daniel Auteuil dans Romuald et Juliette et a interprété le rôle de la bonne dans « Huit Femmes » de François Ozon. Dans la comédie « La première étoile » de Lucien Jean-baptiste, elle tient le rôle de Bonne Maman, la grand-mère de la famille.


3 commentaires :

  1. Julie

    Firmine Richard nous a montré et nous montre encore aujourd’hui, que tout le monde peut réussir. Ele est une des figures du cinéma français les plus apprécié et respecté. Je suis fan, la première étoile était super et son prochain film « Je vous aime très beaucoup », le sera au moins tout autant. Je suis pressé de le voir en avant première vendredi. Apparament il reste des places pour la projo du 28 mai à 20H à Paris, donc si vous êtes intéressé allez voir sur touscoprod.com

  2. Jipsow

    J’ai eu la chance d’assister à une avant-première de Je vous aime très beaucoup (qui sort le 7 juillet), j’ai pu rencontrer … et c’était un très bon moment. Déjà le film est génial, on rigole tout le temps et puis les acteurs du film était présent et très abordable, sympa (d’ailleurs je suis reparti avec mon autographe ^^). Bref une très bonne soirée et ça grâce à touscoprod. En devenant coproducteur du film, j’ai accès à des bonus (avant-première, assister au tournage, place de ciné, …) et vu le carton que le film va faire au cinéma je suis sûr que mon investissement sera gagnant, et encore plus maintenant que Priceminister est partenaire et qu’il offre un bonus sur les gains. Je sais que ça fait très pub, mais pour moi ça vaut le coup donc si ça vous intéresse je mets un lien rapide : http://tinyurl.com/37xev58

Les commentaires sont fermés