La martiniquaise Karine Baste-Régis, la voix ultramarine de Franceinfo

Vues : 2711

Ce  soir (jeudi 1er septembre), c’est le lancement officiel de franceinfo : .  Franceinfo à 20 heures inaugure sa tranche d’information en continu. Dans le cadre de l’offre globale d’information continue, la martiniquaise Karine Baste-Régis sera la voix de l’outre-mer en charge de la présentation des JT de la nouvelle chaîne info. En test grandeur nature depuis hier (31 août), ce matin dès 6h et 6h30, la présentatrice antillaise a pris ses premières marques.

20160901_063145

Pour le magazine le Parisien du 31 août, la nouvelle chaîne info a misé sur deux têtes d’affiche pour ses tranches d’informations, Laurent Bignolas et Louis Laforge. Selon le même journal pour se démarquer de ses concurrentes, franceinfo a embauché une poignée d’inconnus issus de ses collaborateurs de France2, de France3 ou de France Ô. Seulement pour les téléspectateurs antillais, la martiniquaise  Karine Baste-Régis choisie parmi de nombreux journalistes parisiens, n’est pas une inconnue.

entretien

Après une formation à l’ESRA, l’École Supérieure de réalisations audiovisuelles de Nice, Karine Baste-Régis s’est fait remarquer d’abord en tant que JRI et rédactrice à Martinique 1ère (ex-RFO) à la fin de l’année 2003. Puis durant quatre ans elle a évolué en Guadeloupe 1ère où la jeune antillaise avait entre autres, la responsabilité du bureau décentralisé de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy pour la rédaction de Guadeloupe 1ère. Et en 2009, elle revient en Martinique, la jeune mère de famille devient présentatrice de magazines et des JT le week-end.
En 2015, Karine Baste-Régis devient le joker au Soir 3 national à Paris.

20160901_063155

Aujourd’hui, Karine Baste-Régis est à Paris, elle sera en équipe avec 10 présentateurs à franceinfo. La nouvelle offre « d’infos en continu », lancée par Delphine Ernotte (Présidente de FranceTélévisions), se définit comme un média global composé de la chaîne TNT. Mais aussi de radio Franceinfo (ex-France Info), de Franceinfo.fr ( fusion des sites d’informations de  FranceTélévisions et de France Info), de l’Ina et de ses déclinaisons sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Snapchat ou Facebook).

Dorothée Audibert-Champenois
Photos Dothy ACh – C’news Actus