La martiniquaise Sunita Lowinsky au concours « Impulse It, looking for new talents »

Vues : 333

Ce concept est présenté comme le concours musical qui révèle les chanteurs de la scène afro-caribéenne. Une trentaine de candidats sont inscrits parmi eux, la Martiniquaise Sunita Lowinsky, compte sur vos votes pour parvenir aux portes de la finale. Vous pouvez voter jusqu’au 19 mars. Pour l’instant Sunita est 5ème du classement vous pouvez voter pour elle ici.

C’est une compétition musicale destinée aux chanteurs compositeurs interprètes de la scène afro-caribéenne talentueux mais encore méconnus. Ils interprètent leurs propres morceaux et ont parfois un clip. « Impulse It » est l’occasion pour le public de les découvrir et surtout de révéler les artistes qui seront les plus plébiscités par le public. Ils étaient 55 au départ, ils ne sont plus que 30, mais seule une dizaine d’entre eux pourra participer à la grande finale du 29 avril. La chanteuse Lynnsha et le bassiste Stéphane Castry font partie du jury. Les votes sont ouverts jusqu’au 19 mars prochain.

Sur les 30 candidats se trouve Sunita Lowinsky, une Foyalaise au talent indéniable. Toute petite elle est bercée par les influences musicales de son île. Elle grandi dans le milieu Gospel, mais se dirige au fil du temps vers la soul, la soul jazz, le jazz caribéen, la soul jazz caribéenne. Ses influences sont des noms assez connus aux Antilles ainsi que dans le milieu anglophone. Ce sont des artistes comme : Erik Pedurand, Esy kennenga, Lauryn hill, India Arie, Lianne LasHavas ou encore Mayra Andrade. A l’âge de 23 ans elle intègre L’EF2M (Ecole de Formation aux Métier de la Musique) où elle y acquiert l’expérience de la scène. A la suite de ce parcours elle entre à l’école « Voice Global Coaching » pour effectuer une formation de coach vocal de la voix parlée et chantée. C’est à partir de l’âge de 24 ans qu’elle a décidé de mettre quelques compos au grand jour en saisissant des opportunités lui permettant de se promouvoir. Elle a commencé à faire des scènes solo dans une ambiance soul jazz caribéenne. Pour l’instant Sunita Lowinsky est en cinquième position, elle compte sur vous pour la maintenir dans le top 10.

Le showcase sera organisé le 29 avril à 19 heures, à Paris. Les candidats devront chacun préparer deux titres. Lors du premier tour, les 10 candidats interpréteront chacun l’un des deux titres. A l’issue de cette première phase, le Jury sélectionnera les 3 candidats qui accéderont au second tour. Les critères de sélection qui seront appliqués par les membres du jury pour déterminer le gagnant du présent concours sont, à valeurs égales : la qualité de la prestation scénique, l’interprétation, la voix et le texte. Lors du second tour, les trois artistes finalistes interpréteront leur deuxième titre. A l’issue de ce second tour, le vainqueur sera désigné par les spectateurs présents (20% des voix) et le jury (80% des voix).

Le gagnant désigné par les spectateurs et le jury lors du showcase remportera l’enregistrement d’une maquette de 4 titres, un concert organisé par l’organisateur du concours en région parisienne, les frais de déplacement et d’hébergement seront à la charge du gagnant, une couverture médiatique (des interviews sur les radios partenaires) et un billet d’avion aller/retour offert par la compagnie Air Caraïbes sur l’une de ses destinations.

Pour l’instant Sunita est 5ème du classement vous pouvez voter pour elle ici.

A.G