La Martinique aux 50 ans des Parcs Naturels Régionaux de France à Paris

Vues : 146

Jusqu’au 15 Octobre, le Parc Naturel de Martinique PNM participe aux festivités des 50 ans des Parcs Naturels Régionaux de France sur la Place des Vins de France et Bercy Village (Paris 12e).

Situé dans le chalet n°8 du Village des Parcs, le PNM présentera la Martinique à travers son patrimoine, ses sites et ses produits ; tous les jours des dégustations de miel, de jus locaux, de rhum, de sirop de batterie, de lotchos, de chocolat, de manioc et autres douceurs locales seront proposées au public. Les produits d’artisanat réalisés par l’Atelier Chantier d’Insertion ACI «Savoir-faire et Tradition» seront exposés également.

Dans la maison des expériences, le PNM invitera les visiteurs à un voyage virtuel en Martinique, une immersion sensorielle et technologique au cours de laquelle ils découvriront la grotte aux chauves-souris, la presqu’ile de la Caravelle, la Réserve Naturelle des Ilets de Sainte Anne et le Domaine d’Emeraude – Jardin Remarquable.

Un atelier de tressage de Bakoua animé par Laurent LEVI, agent de l’ACI du Parc Naturel de Martinique sera proposé tous les jours à la maison des découvertes ; l’occasion de mettre en valeur le Bakoua et de valoriser les travaux réalisés par 15 martiniquais de tout âge formés aux savoir-faire artisanaux et patrimoniaux dans le cadre de l’Atelier Chantier d’Insertion « Transmission des savoir-faire et artisanat d’art sur le territoire du Parc Naturel de Martinique.

Dans un village éphémère ouvert à tous, le Parc Naturel de Martinique et les 50 Parcs naturels régionaux s’exposeront et proposeront une centaine d’animations, d’expériences et de dégustations du Jeudi 12 au samedi 14 octobre de 10h à 19h et le Dimanche 15 octobre de 10h à 18h.