La Martinique est officiellement membre de l’OECS

Vues : 8

Ce mercredi 4 février 2015 marque une étape essentielle du processus d’insertion régionale. En effet, la Martinique a signé son adhésion à l’Organisation des Etats de la Caraïbe de l’Est.

Arrivées en fin d’après-midi à l’hôtel La Batelière, c’est par le Président de Région lui-même et le Préfet qu’ont été les délégations en provenance des différents Etats membres.

DSC_9449

Pendant quelques minutes, ces dernières ont pu échanger avec quelques-uns des différents acteurs de l’économie locale, avant de prendre place dans le salon Laffite de l’hôtel, où les attendaient de nombreux convives locaux et étrangers.

DSC_9530

La Martinique, qui a entrepris déjà plusieurs projets bilatéraux avec certains Etats membres de l’OECS, entend renforcer cette coopération avec nombre de projets d’envergure et ainsi mieux faire face aux enjeux économiques.

DSC_9635

La Martinique devient donc la première région francophone à s’associer aux Etats de la Caraïbe. Le document a été co-signé par le Président du Conseil Régional, Serge Letchimy et le Président l’OECS, Roosevelt Skerrit. Le moment tant attendu, la cérémonie de signature, n’a pas manqué d’émouvoir l’assistance.

DSC_9665

La cérémonie, en images, avec DFS Photo :