La Martinique et la Guadeloupe en vigilance jaune

Vues : 9
martinique-guadeloupe-vigilance-jaune

La vigilance jaune est maintenue en Martinique ce jeudi matin. Météo France a également placée la Guadeloupe en vigilance jaune pour fortes pluies et Orages. Ci-dessous les derniers bulletins pour la Martinique et la Guadeloupe ce 08 Octobre 2015.

Pour la Martinique :

Situation actuelle :
La Martinique se situe maintenant dans le sillage arrière de l’onde tropicale active. Elle génère un temps pluvieux et orageux sur toute l’île.

Prévisions :
Toute la matinée, les passages pluvieux se succèdent: ils sont fréquents, d’intensité marquée et localement accompagnés d’orages. Ces pluies peuvent donner de forts cumuls de l’ordre de 70 à 100 mm en six heures, localement 120 mm. A la mi-journée, une amélioration progressive se traduit par une baisse sensible de l’intensité pluvieuse et des averses plus espacées jusqu’en cours de nuit prochaine.

Données observées :
Cette nuit, le tonnerre a déjà grondé, tant vers la Caravelle que dans la baie de Fort-de-France. Il est tombé entre 20 et 40 mm de pluie sur le sud de l’île et sur les versants océaniques des mornes du Centre-Atlantique et du Nord. Le reste de la Martinique reçoit ses premières pluies à l’aube.

Pour la Guadeloupe :

Situation actuelle :
Passage de l’onde tropicale n° 41.

Prévisions :
De fortes averses orageuses sont à prévoir au passage de l’onde tropicale. Attention aux cumuls des pluies, dans les zones à risque.

Données observées :
Sans objet.