La Martinique en piste pour le titre de Modèle Élégance France 2016

Vues : 312

Giovanni Chamlong débarque de Martinique pour Alès, la « capitale » des Cévennes dans le Sud de la France. Un nouveau challenge pour le jeune martiniquais qui se présente dans le Languedoc-Roussillon pour remporter un nouveau titre, celui de Modèle Élégance France.

Samedi 2 Avril à l’espace Alès-Cazot, 18 candidats vont concourir à l’élection de Modèle Elégance 2016. Ils seront en lice pour décrocher l’écharpe national, l’élu représentera la France, des outremers jusqu’en métropole.

IMG-20160329-WA0004

C’est le cas de Giovanni Chamlong, ci-dessus avec ses parents, il est élu Modèle Élégance en Martinique le 5 Décembre 2015.
Le jeune candidat est partie de Martinique le Lundi de Pâques, juste le temps de manger son matoutou traditionnel.
C’est un Joséphin, c’est ainsi qu’on nomme les 17 000 habitants de la commune de Saint-Joseph. Une commune nichée au centre de la Martinique, proche de Fort-de-France (la capitale) et à environ 8kms  du Lamentin, base de l’Aéroport Aimé Césaire.

IMG-20160329-WA0000

Giovanni a 23 ans, cet amoureux du sport est toujours chouchouté, car il vit chez ses parents au quartier Derrière-Bois. Un quartier qu’il délaisse un peu quand, adolescent, il part à Fort-de-France, suivre des études au Lycée professionnel de Châteauboeuf.

Aujourd’hui, le jeune homme est devenu autonome et responsable, il exerce au sein d’une Association comme secrétaire de gestion. Il a choisi de « donner de son temps » à cette Association qui aide les personnes en situation de précarité. Son contrat se terminera bientôt, mais il espère qu’avec ce titre de Modèle Élégance France 2016, il pourra se lancer dans une nouvelle carrière.

DSC_0547

La soirée sera présentée par le Président du Concours de Modèle Élégance France, Julien Meichtry-Truntzer. Après avoir participé à plusieurs concours comme Modèle Élégance Europe 2007-2008, celui qui apprécie tant le monde artistique, s’intéresse alors dans l’événementiel. Il crée son propre concours pour les hommes.

Julien Meichtry-Truntzer fonde Modèle Élégance France, en 2010, son but, mettre en valeur :  la mode, la beauté et le charisme masculin. Ils ont entre 17 ans et 29 ans et font au moins 1.72m. Tous les candidats  qui sont en piste pour le titre national, sont élus dans leur région respective.
Avec Cédric Dijoux de la Réunion, Giovanni Chamlong sera le deuxième candidat qui représentera les Outremers dans cet élégant concours national masculin, samedi 2 Avril à 20h30 à Alès.

Dorothée Audibert-Champenois