La Martinique fait danser le monde

Vues : 45

art-monic-sur-france-o

La compagnie Art Monic représente la Martinique au concours de danse « Faîtes danser le monde » vendredi 10 octobre à 20h45 sur France Ô.

La compagnie de danse de Monique Assouvie, chorégraphe de danse contemporaine, a la chance d’être partie participer au concours « Faîtes danser le monde » au Cabaret Sauvage à Paris.

A la clé de ce concours l’opportunité rêvée de devenir les danseurs officiels du prochain clip de Kassav « Zouk la » remixé par le Dj international Bob Sinclar.

Un parcours plein d’espoir
Lorsque la directrice de la compagnie a été contactée par la production en février, elle n’imaginait certainement pas pouvoir arriver à cette dernière étape. Il faut dire que sa compagnie existe depuis seulement une année.

Pourtant les Martiniquaises ont fait du chemin depuis l’envoi de leur vidéo à la parution de celle-ci sur le site de l’émission. Elles ont obtenu le nombre de votes nécessaires pour figurer parmi les 16 premiers groupes sur une soixantaine avant d’être sélectionnées par un jury professionnel parmi les 8 finalistes du prime.

Elles ont donc quitté l’île pour tenter leur chance face à sept équipes venues du monde entier.
Rentrées de leur voyage, les danseuses parlent de leur participation à l’émission « comme une expérience exceptionnelle et unique qui leur a permis de prendre du recul sur leurs capacités et qui les motive à repousser leurs limites toujours plus loin pour progresser ».

Fière d’avoir pu représenter la Martinique, la compagnie Art Monic vous donne rendez-vous sur France Ô le vendredi 10 octobre à 20h45.

Pour voir l’interview des Arts Monic : www.faitesdanserlemonde.fr.