La Martinique passe en Vigilance Orange : une forte onde tropicale aborde l’île

Vues : 632

Météo France vient de placer la Martinique en Vigilance Orange ce samedi 03 septembre en fin d’après-midi, pour fortes pluies et orages.

Situation actuelle :
La forte onde tropicale, aborde actuellement la Martinique, générant un ciel couvert accompagné d’averses localement soutenues et orageuse. Elle impacte l’ensemble de l’ile et nous devrions rester sous son influence, jusqu’en fin de journée de lundi.

Prévisions :
En soirée, les précipitations associées à l’onde tropicale sont localement soutenues et orageuses. Durant la nuit ces précipitations s’intensifient tout en se généralisent à l’ensemble de l’ile. Ce temps perturbé et orageux perdure la journée de dimanche. engendrant de forts cumuls de précipitations. Cela peut entrainer une agitation de certains cours d’eau. Une sensible amélioration est attendue durant la nuit de Dimanche, avec la disparition des orages. Lundi le temps reste maussade avec de fréquentes averses temporairement soutenues, dont les hauteurs se rajoutent aux valeurs déjà enregistrées. Nette accalmie durant la nuit de lundi.

Ces fortes pluies sont accompagnées d’un vent moyen assez fort, pour des vitesses proches de 40 km/h, et de fortes rafales pouvant atteindre les 70 km/h à 80 km/h. La mer réagit également avec des creux moyens proches de 3 mètres dans les canaux.

La Guadeloupe est également en vigilance orange pour fortes pluies et orages