La Martinique placée en Vigilance Grise

Vues : 1102

La Martinique passe en Vigilance grise après le passage de l’ouragan Maria sur l’île.

L’ ouragan MARIA, de catégorie 4 est maintenant au nord-est de la Martinique. Il génère encore des pluies quasi continues, d’intensité localement forte et accompagnées de rafales violentes.

Prévisions :
MARIA transitera le long de la façade atlantique de la Dominique. La Martinique est concernée par la vaste partie sud de l’ouragan.

VIGILANCE GRISE: « Restez prudents ! »
Un cyclone tropical a traversé le territoire, avec des dégâts. Même si les conditions météorologiques sont en cours d’amélioration, subsiste un danger (inondations, coulées de boue, fils électriques à terre, routes coupées, …). Les équipes de déblaiement et de secours doivent pouvoir commencer à travailler sans être gênées dans leur déplacement et leurs activités. Restez chez vous !

– Continuer d’être à l’écoute des communiqués de la préfecture, des médias, de la situation météo, etc. Attendre de manière générale les consignes des autorités.
– Eviter de sortir, ne pas gêner les équipes de secours et déblaiement ; mais s’éloigner des points bas et cours d’eau dangereux, sans avoir à traverser les gués, ravines et fossés submergés.

– Déblayer si besoin est votre habitation, mais sans toucher aux fils tombés à terre..
– Assister ses voisins si besoin, prévenir les secours le cas échéant.
– Eviter l’utilisation des téléphones sauf nécessité absolue (encombrement des réseaux, équipes de secours prioritaires, …).
– N’utiliser votre véhicule qu’en cas d’impérieuse nécessité, et dans ce cas, conduire avec la plus extrême prudence..
Vérifier la qualité de l’eau avant de la consommer