La Martinique placée en Vigilance Jaune pour Fortes pluies, Orages, Mer dangereuse

Vues : 1160

Ce mercredi 06 octobre la Martinique est placée en Vigilance Jaune par Météo France pour  Fortes pluies et Orages, Mer dangereuse à la côte.

Situation actuelle :
Bien que l’ouragan Matthew continue de s’éloigner des Antilles, il génère toujours des trains de houle d’Ouest qui se propagent en direction de notre côte Caraïbe.

Une onde tropicale modérément active, actuellement à l’Est de la Martinique à proximité de la Barbade, se dirige vers notre île. Les premières averses, localement orageuses, se situent à environ 150 km de nos côtes.

Prévisions :
– Aujourd’hui, la houle d’Ouest génère toujours une forte agitation et du ressac sur tout le littoral Caraïbe : les creux moyens sont compris entre 0m50 et 0m80 avec des périodes de 10 à 12 secondes et peuvent donner des déferlantes par endroit. Puis la houle d’Ouest commence à s’amortir en fin de journée.

– En début de matinée, les premières averses transitent par notre île : elles sont localement fortes et accompagnées d’orages. Les cumuls pourront atteindre 50 à 80 mm, localement 100 à 120 mm sur la durée de l’épisode.

Validité :
Début d’événement : en cours pour mer dangereuse et ce matin pour fortes pluies et orages. Fin estimée : ce soir pour mer et le vendredi 7 octobre en soirée pour fortes pluies et orages.

Météo France