La Martinique récompensée aux Trophées de l’Innovation Régions Magazine

Vues : 245

Dans le cadre des Trophées de l’Innovation Régions Magazine, la Martinique se verra attribuer le Trophée de la catégorie « Emploi » pour son programme « Martinique développement » en faveur des Très Petites Entreprises, lors d’une cérémonie organisée en marge du Congrès des Régions de France, le 28 septembre 2017, à Orléans.

Ce prix récompense la structuration et l’action de Martinique Développement, satellite de la CTM, dans sa mission d’accompagnement des PME et TPE du territoire.

Notamment, le Pôle Services/Suivi des TPE de Martinique Développement permet aux entreprises, de bénéficier d’un accompagnement spécifique.

En effet, les TPE qui adhèrent au dispositif sont suivies administrativement et comptablement dans le cadre de la Convention signée avec l’Ordre des Experts Comptables.

Il s’agit de : sécuriser et faire performer les TPE qui composent à plus de 78% notre tissu économique, créer des emplois partagés dans un premier temps via les entreprises suivies, et qui pourront évoluer vers des emplois à temps complet ou partiel, accompagner le chef d’entreprise pendant 3 ans sur sa gestion administrative et comptable pour lui permettre de se recentrer sur son cœur de métier, tout en l’amenant à être progressivement autonome.

La démarche est novatrice et pleine de potentiels. Et c’est pour cela qu’elle a été primée !

Huit catégories ont été retenues cette année : transports ; transition énergétique et développement durable ; relance industrielle et aide aux PME ; formation-éducation-recherche ; emploi ; politique culturelle ; développement touristique ; et stratégie numérique. S’appuyant sur son réseau de journalistes en région, la rédaction de Régions Magazine a sélectionné environ 150 projets, avant d’en proposer quarante (cinq par catégorie) au jury 2017 présidé cette année par Ambroise Fayolle et autour de lui les représentants des différents partenaires : Régions de France, EDF, la SNCF, l’ADEME, ENEDIS, Hop !, la banque ICBC, la BEI et les cognacs Camus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *