La Martinique récompensée et classée parmi les meilleures îles de la Caraïbe

Vues : 11106

Le site Business Insider a révélé le classement des 25 îles de la Caraïbe, la Martinique se trouve en 13 e position. A cela s’ajoutent trois récompenses, décernées par des professionnels du tourisme mondial, dont celle de la meilleure destination croisière de la Caraïbe.

La Martinique a la côte auprès des touristes. Le site Business Insider vient d’établir son classement des 25 îles de la Caraïbes les plus attractives. La Martinique est à la 13 ème place (la Guadeloupe est à la 20 ème place). Le site donne une explication rapide :

Distance de New York : 5 heures et 45 minutes – Coût moyen de la chambre d’hôtel : 132 $ par nuit. La Martinique abrite une variété remarquable de paysages. Sa capitale, Fort -de -France, bénéficie d’une atmosphère plus urbaine, tandis que le Nord de l’île abrite beaucoup de forêts tropicales, des montagnes et des plages. C’est un paradis pour les amateurs de plein air, avec près de 118 activités de plein air pour se livrer à des loisirs. La Martinique est également le foyer de 25 sites historiques, y compris le lieu de naissance de l’impératrice Joséphine épouse de Napoléon. (Voir le classement sur Business Insider)

Mais ce n’est pas tout ! La Martinique se distingue également ailleurs; 30 000 opérateurs et agents de voyage décernent trois récompenses à la Martinique : meilleure destination de croisière de la Caraïbe, meilleure destination culinaire de la Caraïbe et le dernier prix concerne le travail réalisé par le CMT, sous la présidence de Karine Roy-Camille.

Avec cette vague de récompenses, la destination Martinique renoue avec le succès. La nouvelle équipe du CMT, menée par Karine Mousseau, a prévu de continuer sur cette lancée en développant l’offre et en la diversifiant.

A.G

Photo : Eric Charpentier-Tity


1 commentaires :

  1. Cisko

    Hey ben, ça alors!!!
    La précédente équipe a visiblement bien travaillé, pour preuve le secteur a été dynamisé.
    Ce n’était pas donc pas la CATA annoncé finalement, tant mieux!
    La nouvelle gouvernance part sur de très bon rails…au boulot et maintenant!

Les commentaires sont fermés