La Martinique reconnue comme la destination la plus sûre de la Caraïbe

Vues : 4976

Bonne nouvelle pour le tourisme en Martinique. La destination a été reconnue comme étant la plus sûre de la Caraïbe par l’agence internationale Resonance Consultancy. Le prix lui a été décerné lors de la semaine caribéenne de l’Organisation Caribéenne du Tourisme (CTO), qui s’est déroulée à New-York.

La sécurité est un indice de qualité important pour le développement du tourisme. Cette distinction arrive à point nommé pour faire taire celles et ceux qui verraient la Martinique comme l’île de tous les dangers. Certes, le zéro risque n’existe pas mais les autorités font le nécessaire pour assurer la sécurité des touristes.

PBK-Baie-Fort-de-France-05

Ce classement est le résultat d’une étude annuelle réalisée par Resonance Cosultancy. Il s’agit du leader international dans le développement de destination, le marketing et l’image de marque. L’agence possède des locaux à Vancouver et à New York.

C’est la deuxième fois que la Martinique reçoit ce prix. En 2011, Business Times, une étude internationale l’avait élue destination la plus sûre de la Caraïbe. En tout cas, cette année, elle devance 27 autres destinations telles que la Barbade, Trinidad and Tobago ou encore Sainte-Lucie. Cette récompense vient s’ajouter à la longue liste que possède la destination Martinique depuis l’année dernière. En voici quelques exemples :

  • Destination la plus romantique de la Caraïbe, par Business Insider (2015)
  • Première place des destinations incontournables de la Caraïbe, par Caribbean Journal (2015)
  • Top 10 des destinations les plus branchées, par Ebony (2016)
  • Travy Award de la meilleure destination culinaire pour le tourisme de croisière (2016)

La Martinique renoue avac le succès depuis quelques années déjà et avec ces nombreuses récompenses sa popularité et sa renommée internationale vont continuer d’augmenter.

A.G

 

 

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés