La Martinique repasse au jaune

Vues : 1

vigilance-jaune-martinique-09-novembre

Des pluies diluviennes se sont abattues sur notre région hier, causant des inondations du nord au sud de l’île. La Martinique repasse à la vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce dimanche 09 novembre. « Une nouvelle dégradation est attendue pour aujourd’hui dimanche à la mi-journée avec l’arrivée de nouvelles pluies », selon les prévisions de Météo France.

Situation actuelle :
Des amas nuageux pluvieux stagnent toujours aux abords des Petites Antilles, en atlantique, et génèrent des averses localement fortes. Sur l’île, on observe de temps en temps, des pluies faibles çà et là mais elles sont de courtes durée.

Prévisions :
L’accalmie actuellement observée se maintient jusqu’en fin de matinée. Une nouvelle dégradation est attendue pour aujourd’hui dimanche à la mi-journée avec l’arrivée de nouvelles pluies. Cumuls attendus : entre 30 et 60mm en 6 heures.

Données observées :
Au cours des 24 dernières heures, autour d’un axe s’étendant de Sainte Anne au Lorrain : il est tombé entre 40 et 110 millimètres, avec un maximum de 112 millimètres relevé à Vauclin. Ailleurs les cumuls sont un peu plus faibles : entre 20 et 50 millimètres.

La Guadeloupe et les îles du nord (St Martin, St Barthélémy) sont également repassées en vigilance jaune.

Météo France