La Martinique, solidaire de ses voisins sinistrés!

Vues : 18

region-martinique

Un vrai succès pour l’appel à solidarité pour nos voisins de Sainte-Lucie et Saint Vincent! Cette grande collecte a été organisée ce dimanche 29 décembre suite aux intempéries qui ont gravement touché les 2 iles par la Région Martinique en partenariat avec MARTINIQUE 1ère, RCI, URGENCES CARAÏBES, l’Association « 2 Pitons Martinique – Sainte Lucie », la CGM, et la Croix Rouge. La récolte s’est déroulée toute la journée sur l’héliport du conseil régional à Cluny.

Elle a permis de recueillir, auprès de généreux donateurs venus en nombre, près de 5 tonnes (4T830) de dons complétés par 200 matelas fournis par la collectivité régionale, ainsi que 2 conteneurs de 20 pieds, remplis d’eau. Les vivres et fournitures sont déjà partis à destination de Saint-Vincent et de Sainte Lucie.

Solidarité Caraibe

Le Président de la Région Martinique, Serge Letchimy, remercie tous les donateurs et se félicite de la bonne coordination entre la collectivité régionale, les médias, les services de l’état, et les associations humanitaires. Une opération, qui soulignons-le, s’est structurée en un temps record d’à peine 12 heures. Dans un contexte où la grève des gérants de stations service faisait rage et que les déplacements des martiniquais étaient fortement restreints, il est bon de voir que la solidarité n’est pas morte.

Photos : Gilles Cazenave / Région Martinique