La Martinique toujours en vigilance jaune, les conséquences du mauvais temps

Vues : 381
mauvais-temps-martinique-saint-pierre-b

Ce mercredi 30 novembre la Martinique reste en vigilance jaune. « Ce matin, la Martinique bénéficie d’une accalmie temporaire pendant laquelle le soleil pourrait faire quelques belles apparitions. Puis à la mi-journée, des passages pluvieux, d’intensité modérée à localement forte, vont remonter du Sud-Ouest et atteindre notre île. Ces quantités de pluies vont se rajouter aux forts cumuls déjà observés » indique Météo France

Depuis 48 heures, toute l’île est encore balayée par des pluies faibles mais continues qui ont déjà donné des cumuls conséquents.

Conséquences de ce mauvais temps, au plus fort, 4 000 abonnés ont été privés d’électricité entre le 28 et 29 novembre. Hier à 17h00, l’ensemble des abonnés étaient de nouveau raccordés au réseau. Des dégâts ou des coupures d’axes sont à noter sur le réseau routier, routes nationale et départementale, sur les communes de Saint-Pierre et de Rivière-Salée.

À Saint-Pierre, un arrêté municipal a été pris pour la mise en place d’une déviation afin de réaliser les travaux de voiries nécessaires, du 30 novembre au 1er décembre 2016.

Sur la RN2, au niveau du quartier Vétiver, entre Case-Pilote et Schoelcher, un rocher s’est décroché, sans pour autant gêner la circulation sur l’axe et causé d’accident.

Photos : @Gendarmerie Martinique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *