La ministre des Outre-Mer rencontre un jeune chef d’entreprise à Fort-de-France

Vues : 328
ericka-bareigts-ventadour

La ministre des Outre-Mer, Erick Bareigts est actuellement en Martinique. Ce samedi matin elle se trouve à Sainte-Marie où elle lance les travaux de reconstruction du Stade Louis Xerces aux côtés de Bruno Nestor Azérot, le maire de la commune.

Hier, lors de sa visite à Fort-de-France, la Ministre a rencontré Alexandre Ventadour, un jeune chef d’entreprise martiniquais, ex-directeur de clientèle chez Facebook France.

Accompagné du maire de la capitale, Didier Laguerre et du Député du centre Serge Letchimy, la ministre a pu visité l’entreprise créée à Fort-de-France, par ce jeune qui gérait les portefeuilles de grandes entreprises telles que SFR, le groupe Publicis, Ralph Lauren…

Il a quitté Facebook pour la Martinique où il dirige son cabinet de conseil en digitalisation et un institut de formation digitale avec de jeunes talents antillais Complay Technology. Le maire Didier Laguerre, sollicité par cet expert du digital lui a apporté son soutien afin qu’il partage ses compétences et son expérience avec les entreprises Antillaises et Caribéennes.

Alexandre Vantadour a pour ambition « d’accompagner les organisations locales à réussir leur transformation digitale et leur permettre d’être plus performantes, sur et grâce au web, en définissant des stratégies correspondant à leurs objectifs de développement et à leurs ambitions ».

Photo : @Ville de Fort de France