La Ministre des Outre-mer sur le terrain aux Terres Sainville

Vues : 16

DSC_0855

Pendant que la Conférence de coopération régionale bat son plein au Palais des Congrès de Madiana, avec, entre autres, une thématique sur la «promotion internationale des entreprises et opportunités d’affaires», George Pau Langevin, la Ministre des Outre-mer, continue sa visite de terrain.

DSC_0850

Ronald Agénor, ancien champion de tennis

Dans le cadre de la politique de la ville et de la cohésion sociale, la Ministre s’est arrêtée ce vendredi matin au quartier Terres Sainville.
Elle s’est dans un premier temps, rendue sur le complexe sportif de la Cour Fruit à Pain où la DJSCS, en partenariat avec la ville, a mis en place un projet intitulé « Sports » avec la santé comme facteur de bien-être et de cohésion sociale.

DSC_0817

Didier Laguerre, le Maire de la ville capitale, a tenu à souligner les efforts fournis par les équipes d’animateurs.

 DSC_0818

Aux côtés du premier magistrat, la Ministre et la Rectrice d’Académie ont félicité les aînés pour leur participation à une telle initiative.

Second temps fort aux Terres Sainville : la visite du chantier de logement locatif social de Cour Marine.
L’objectif de la visite était de mettre en avant les difficultés rencontrées en matière de construction dans ce secteur de la ville où la particularité du terrain nécessite des fondations beaucoup plus profondes que la normale. Une étude est faite pour un autre type de fondation que celle connue jusque là.

DSC_0867

En début d’après midi, c’est au François que se se sont rendu la Ministre et son équipe pour une visite du centre du bourg.