La ministre Laura Flessel félicite les 6 projets martiniquais retenus dans le « Plan Héritage 2024 »

Vues : 213

Dès son arrivée en Martinique hier lundi 26 juin, Madame la ministre des sports a rencontré à la résidence préfectorale, les membres des associations des 6 projets retenus dans le cadre de l’appel à projets national « Plan Héritage 2024 ».

Cette consultation lancée par l’État, a pour but de construire un programme sociétal autour de la candidature de Paris aux jeux olympiques 2017 et d’y impliquer ainsi, l’ensemble du territoire et toutes les catégories de population comme l’a rappelé Mme la ministre.

Les projets des associations retenus en Martinique (AS collège du Diamant, comité martiniquais du surf, comité de la randonnée pédestre, racing club de Saint-Joseph, ASC Elan Petit Manoir, Martinique Zandoli surf) respectent entre autres objectifs prioritaires, le développement de passerelles entre le sport scolaire et le sport civil, l’intégration d’une dimension éco-responsable et la mixité des publics valides et non valides.

La ministre s’est d’ailleurs, dite « ravie de voir la diversité des projets en Martinique. »

Après la remise des chèques illustrant l’allocation de subventions à ses associations, la ministre a pu rencontrer et échanger avec bon nombre de représentants du milieu sportif et économique local.

Sources : Préfecture Martinique