La mobilisation en Guyane s’arrête durant ce dimanche de Pâques

Vues : 277

Ce Dimanche, fête de Pâques pour tous les chrétiens, la Guyane fait une courte pause dans la mobilisation qui dure depuis quelques semaines. Comme il est de coutume aux Antilles Guyanes, de nombreux fidèle vont à la messe pascale souvent en famille. Dès lundi, le collectif «Pou la Gwiyann dékolé» donnera ses consignes pour la suite du mouvement de contestation. (ci-dessous des manifestants qui défilaient ce samedi en métropole).

Selon Mikael Mancée, le porte-parole du collectif : «En ce moment, les barrages sont ouverts, mais le combat ne sera jamais fini. Il faut faire prendre conscience aux gens de la gravité de la situation. Il faut expliquer pourquoi on doit exiger beaucoup plus que ce qu’ils nous ont donné».

La mobilisation dure depuis un mois et porte sur des revendications sécuritaires, économiques et sociales qui permettraient à la Guyane de rattraper son retard sur la métropole. Les manifestants réclament à l’Etat 2,1 milliards supplémentaires, après le plan d’urgence de plus d’un milliard d’euros proposé par le gouvernement.

Dorothée Audibert-Champenois/C’news Actus Dothy
PhotoJacquesTourteaux.com/LeSanglierrouge/LaProvence