La musique martiniquaise appréciée en Thaïlande

Vues : 1431

L’adage « Nul n’est prophète en son pays » a encore été prouvé….

Alors que certaines télés et radios en Martinique peinent à jouer la musique du talentueux chanteur martiniquais Karl-Emmanuel Etifier alias DDK, originaire de Grand-Rivière, il est extraordinaire d’apprendre ce Lundi 2 Octobre 2017, que l’une de ses chansons « HONEY », interprétée dans notre magnifique langue créole est diffusée sur les télés en Thaïlande alors que la population de ce gigantesque pays composé de plus de 68 millions d’habitants ne comprend même pas celle-ci, pour la plupart.

Et pour preuve, un ami de DDK, de passage en Thaïlande en ce moment même, a eu l’amabilité de filmer en direct la diffusion de la vidéo « HONEY »‘ sur une télévision locale. (vidéo ci-dessous)

Cela montre bien une fois de plus que la musique est universelle. Elle n’a ni frontières, ni barrières, dés lors que celle-ci est belle et de qualité et ce qui n’est pas forcément soutenu par « les tiens » peut l’être ailleurs et même au bout du monde.

 

Le titre “Honey” est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Vous pouvez soutenir DDK en l’aidant à financer la vidéo de son prochain single en vous rendant sur la page Go FUND ME: https://www.gofundme.com/soutenir-mon-projet-musical

Une production signée Eclectik Music en collaboration avec Unity Concept, People Bokay, Saya Conception & Way Angels.


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *