La N°1 mondiale se hisse au sommet à Wimbledon pour la 7ème fois


Publié dans : Actualites, Monde, Sportifs
Mots clés :
Vues : 498

Sous les yeux de Beyoncé et de Jay Z, Serena Williams a remporté samedi son 22ème Grand Chelem à Wimbledon. Sur le gazon londonien, en deux sets (7-5) et (6-3) elle élimine la quatrième mondiale, Angelique Kerber

Cette victoire vient effacer sa défaite en finale de l’Open d’Australie au début de la saison. A Melbourne, le 30 janvier dernier, l’américaine Serena Williams échouait face à sa même rivale Angelique Kerber.

Samedi 9 juillet,  c’est donc sa revanche grâce à une victoire éclatante et sans appel en deux sets.
Durant une heure et vingt et une minute, l’afro-américaine a fait la différence sur le Centre court en déstabilisant la joueuse allemande.

Désormais, la protégée du coach Patrick Mouratoglo, rejoint ce soir Steffi Graf, en détenant le plus grand nombre de trophées majeurs durant sa carrière professionnelle. A trente quatre ans, c’est la septième fois que Serena Williams remporte ce tournoi.

Dans quelques semaines, elle affrontera le court de l’Us Open aux États-Unis, mais avant, la conquérante Serena Williams posera ses valises aux Jeux Olympiques de Rio, sans doute pour encore de nouvelles médailles.

Dorothée Audibert-Champenois    Photo La Presse ça